Following Friday’s brutal terror attacks in Paris, our French member the Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) stands in solidarity with the innocent victims, their families and the whole French nation.
In a press release the Fédération states:
‘’La France est frappée d’horreur à la suite des attentats du 13 novembre 2015. Ce massacre aveugle, qui survient peu après ceux d’Ankara, de Damas ou de Beyrouth, nous accable d’effroi.
La Fédération de l’Entraide Protestante, qui agit avec ses adhérents contre l’exclusion, pour le respect de la dignité des personnes et le dialogue civil, rappelle que la vie est plus sacrée que les idéologies et que, face à ces actes de haine, nous ne devons pas céder à la peur mais cultiver l ’hospitalité et la solidarité.
Les terroristes ont frappé au hasard leurs victimes dans des lieux ciblés, au cœur de ce vivre ensemble si précieux et si fragile qu’avec beaucoup d’autres nous veillons à préserver et vers lequel des milliers de personnes réfugiées se tournent aujourd’hui pour y trouver la paix.
La FEP appelle à poursuivre le dialogue pour chercher à comprendre les mécanismes délétères à l’œuvre dans notre société, qu’ils soient d’origine sociale, économique ou religieuse, et à agir, tous ensemble, pour une fraternité qui nous dépasse, nous rassemble et reste à construire.
Jean Michel Hitter,
Président de la Fédération de l’Entraide Protestante
« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité: seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine: seul l’amour le peut. » Martin Luther King.’’
The press release can be found here.